Nouveau site web pour le Lion

30 juin 2020 | La Vie au Lion

Plus de cours, plus de spectacles, plus de festivals… Le théâtre du Lion était à l’arrêt pendant le confinement. À l’arrêt total ? Pas vraiment ! L’équipe a continué à se mobiliser pour produire un nouveau site Internet, plus pratique, plus rapide et plus beau. On vous explique tout…

Les nouveautés

Les fonctionnalités

Un site plus pratique vous en rêviez ? Nous l’avons fait !

La plus grande nouveauté de ce nouveau site web est sans aucun doute la mise en place d’un calendrier. Ce dernier permet de consulter facilement les prochains spectacles, concerts, stages de théâtre et de manière générale les évènements à venir au Lion. Ces derniers sont indiqués par un point rouge sous la date et consultables à l’aide d’un simple clic. Par ailleurs ce calendrier archive automatiquement les évènements passés, nous permettant ainsi d’être systématiquement à jour.

Vous souhaitez être informé par mail des prochains évènements proposés par le théâtre du Lion ? Alors ça tombe bien, puisque toutes les pages du site, offrent la possibilité de vous inscrire gratuitement à notre newsletter. Vous ne manquerez plus aucune information !

Enfin, au chapitre des fonctionnalités, on vous parle de notre galerie photos. Elle se trouve désormais dans la page “La Compagnie” et nous l’avons synchronisée avec Instagram pour immortaliser plus facilement chaque instant passé au Théâtre du Lion. D’ailleurs, si vous possédez un compte Instagram, c’est le moment ou jamais de nous suivre…

Le design

Fini les carrés, fini le noir et le rouge, fini le statique… Place aux arrondis, aux couleurs et aux contenus dynamiques ! Le Lion s’offre une nouvelle jeunesse avec un design respirant la joie et la bonne humeur.

Pour ce nouveau site Internet, nous avons opté pour des formes circulaires, des vagues, des typographies arrondies voire même manuscrites. D’ailleurs, la police de caractère utilisée pour les contenu s’appelle “Actor”… Coïncidence ? Je ne crois pas !

Qu’on se le dise, le noir et le rouge c’était joli… Mais pas super joyeux et finalement pas vraiment en accord avec les valeurs du théâtre du Lion. Alors après un rapide passage chez Leroy Merlion nous avons passé un bon coup de peinture sur l’ensemble du site : le rouge est toujours là, mais il s’accompagne de jaune, de turquoise et même d’un violet de toute beauté. À chaque page du site sa couleur ! On trouve ça plus dynamique… pas vrai ?

D’ailleurs en parlant de dynamique, on a ajouté quelques petits effets par ci par là… C’est vivant, c’est jeune et c’est chouette !

Alors… ça vous plaît ?

Avec ce nouveau site nous ne réinventons pas la poudre, encore moins la roue, mais nous pensons que vous saurez l’apprécier comme nous. Il est bien sûr accessible sur tous vos ordinateurs, tablettes, smartphones et prochainement peut être dans vos douches ou sur vos frigos connectés… qui sait ?

D’ici là laissez-nous vos avis, on a hâte de savoir ce que vous en pensez et ce que l’on pourrait encore améliorer… 🙂