L’Histoire du Lion

Le théâtre du Lion a plus de 30 ans ! Découvrez son histoire…

Il était une fois, un petit théâtre en Normandie…

Crée en 1985 par Jean-Christophe BARBAUD et Olivier POIVRE D’ARVOR, le Lion n’a cessé de produire des spectacles et d’accroitre ses activités au « Chalet des penitents » à Vernonnet. Depuis sa création, le théâtre du Lion propose des comédies en privilégiant le sens et la qualité de l’écriture.

Depuis 2013 le théâtre du Lion s’est installé dans l’ancienne école Marcel BEAUFOUR, rue du coq à Vernon, dans l’Eure (27). il accueille une école de théâtre pour collégiens, lycéens et adultes ainsi qu’une troupe d’une trentaine de comédiens et comédiennes amateurs. Les productions sont régulières et prolifiques, le répertoire est varié et le choix des pièces toujours ambitieux : du théâtre classique français (Molière, Marivaux…) au théâtre de l’absurde (Obaldia, Ionesco, Tardieu…) en passant par le vaudeville (Labiche, Feydeau, Guitry…) et en laissant bonne part au théâtre étranger (Tchekhov, Goldoni, Brecht, Gogol…).

Ainsi qu’une incursion dans le théâtre contemporain (Bacri/Jaoui, Dubillard), sans oublier des adaptations théâtrales originales de contes de Maupassant, de Tchekhov, d’Agatha Cristie, de Cervantès (Don Quichotte). Ainsi qu’une adaptation d’un roman inédit (Paul 1944).

Depuis son arrivée rue du coq, le théâtre du Lion accueille également des spectacles de musique, de chansons et de danse.

Le théâtre du Lion, acteur de la vie vernonnaise, participe aux évènements culturels, aux actions en faveur des enfants et des personnes agées.

Du théâtre à Vernon

Le Théâtre du Lion à Vernon est une association qui propose des cours de théâtre pour tous les niveaux.

De nombreux spectacles sont également proposés chaque année, que ce soit des représentations théâtrales, des concerts, de la danse...

Le Lion sur Instagram !